Nous avons choisi Esy-Web comme outil d'administration

Esy web permet de gérer simplement en toute autonomie votre site internet.
C'est le CMS le plus complet du marché sans surprises ni coûts cachés.

 

Flexible et totalement personnalisable, 

Graphisme intégré compris et modifiable, 

Très simple d'utilisation, 

Entièrement optimisé pour les moteurs de recherche SEO, 

Surveillance permanente par IA,

Sécurité et cryptage intégré, 

Evolution Graphique et Technique permanente, 

Des fonctionnalités uniques à votre service,

L'hébergement pro est intégré avec des sauvegardes automatisées. 

 

Il n'existe pas de versioning, on dispose systématiquement de la dernière version.

Esy-Web, c'est la sécurité d'un site pérenne et évolutif.

Existe-t-il plusieurs offres Commerciales ?

 

Nous ne proposons que deux offres full options, présentation d'entreprise et  e-commerce.

Une première couvrant les besoins des PME, PMI, TPE, Auto-entrepreneurs, Mairie, Communauté de communes, etc…

 

Une seconde pour les sites e-commerce de 1 à 100 000 produits et plus intégrant une multitudes de fonctionnalités avec notamment le multi commerce possible.
Cette solution couvre tous les besoins d'un site e-commerce que vous vendiez hors UE, en UE ou en France métropolitaine.

 

Tout est intégré et compris dans nos offres.

Dispose-t-on d’un tableau de bord pour gérer en globalité un site internet ?

 

Oui, il s'agit de la partie administration du site. Elle permet à l’administrateur d’alimenter facilement son site internet.
Vous gérez 99% de votre site sans connaissances en informatique. Soit en utilisant les graphismes proposés et pré-définis graphiquement, soit en réalisant vos pages avec tous les outils à votre disposition.

Graphisme

Mon site sera t-il responsive (mobile friendly) ?

 

Oui, l’ensemble des graphismes proposés sont responsives et compatibles avec toutes tailles d’écran (smartphone, tablette, ordinateur).
En fait votre site est responsive quelque soit la mise en page définie tout est entièrement automatisé.

 

Le client peut-il définir lui-même le contenu graphique de son site internet ?

 

Aucun graphisme n’est figé, ni prédéfini. Vous pourrez facilement en changer tout au long de l'existence de votre site.

Vous pouvez déterminer les couleurs de votre site et également choisir parmi plus de 1000 polices de caractères, ainsi que plusieurs propositions graphiques pour tous les modules du site. C'est la seule solution à proposer un tel choix sans aucun coût supplémentaire.

 

Est-ce que je peux intégrer mes propres icônes ?

 

Vous disposez d’une banque de données d’icônes (environ 7800). Celles-ci sont libres de droit, mais non exclusives.

OUI, vous pourrez intégrer vos propres icônes. Elles garderont leurs caractères exclusifs, l’entreprise devra se garantir de ses droits d’exploitation sur les dits icônes.

L’arborescence correspond à l'architecture de l'ensemble des pages de votre site.

 

Comment créer son arborescence ?

 

Pour créer une arborescence, il suffit de créer vos pages.

Une page seule est donc de niveau 1 (elle s’appelle également dans ce cas rubrique).
Une page peut être de niveau 2.
Et lorsque vous créez une page de niveau 3, la page de niveau 2 devient une sous-rubrique.
Et ainsi de suite jusqu’au 5ème niveau.

Chaque page peut, grâce à un simple glisser déposer, changer de niveau.
Une page de niveau 3 peut devenir une page de niveau 1.

 

Vous pouvez également créer des pages internes uniquement accessibles depuis des liens dans votre site.
Une page internet peut devenir une page de l’arborescence principale d’un simple clic et inversement.

Vous pouvez changer à tout moment la page d’accueil de votre site toujours d’un simple clic.

Vous avez la possibilité de choisir le mode de présentation en colonne ou en big menu d’un simple clic pour chaque rubrique.

L’arborescence est reliée à la barre de navigation et elle est complétement modulable.

 

Dispose-t-on d’un tableau de bord pour gérer en globalité un site internet ?

 

Oui, il s'agit de la partie administration du site. Elle permet à l’administrateur d’alimenter facilement son site internet.
Vous gérez 99% de votre site.

 

Un moteur de recherche est-il intégré?

 

Pas un mais trois moteurs sont intégrés, à la fois dans la partie visiteur pour le e-commerce et dans la partie administration, tous les trois fonctionnant grâce à une IA intégrée. L'objectif étant d'optimiser les résultats.

 

Existe-t-il une traduction automatisée ?

 

Oui, et c'est d'ailleurs le seul CMS à le proposer, tout est intégré. Le site de base est en français. Il est possible de traduire dans plus de 100 langues, l’ensemble de votre site internet d’un simple clic grâce à l’Intelligence Artificielle.

Photos Vidéos

Comment intégrer les photos ou des vidéos dans mon site web ?

 

Il suffit de déposer sa photo ou sa vidéo dans l’espace approprié, par une action de glisser déposer. Les photos peuvent être recadrées manuellement grâce au Crop d’image intégré et calibrées en fonction du module utilisé ou bien, vous laissez le système définir lui-même le cadrage.

Grâce aux algorithmes spécialement développés, les images sont optimisées lorsqu'elles sont appelées pour un affichage. Contrairement à tous les autres systèmes qui compressent et détruisent l'image à l'arrivée sur le serveur. Vous pouvez ainsi récupérer votre image dans sa taille originelle, même plusieurs années après.

 

Peut-on retoucher les photos dans l’administration d’Esy-Web ?

 

Oui, il est possible de recadrer l’image, d’ajouter des filtres, de régler la luminosité…

 

Quelle est la limite de taille des images ou des vidéos à télécharger ?

 

Il est possible de télécharger des images ou de vidéos jusqu’à 5 gigas.

 

Quelle est la condition indispensable pour ouvrir un site internet ?

 

Il est obligatoire que les mentions légales soient indiquées sur le site ainsi que les conditions générales d’utilisations.

Une information puis une validation avec la possibilité de continuer sans accepter les Cookies est obligatoire sur les sites internet depuis 2020.

 

Que contiennent les mentions légales ?

 

Toutes les informations légales exigées par la loi.

Le nom du propriétaire du site

Informations réglementaires R.G.P.D.

Le concepteur du site

Le responsable de la publication

Les coordonnées de l’hébergeur dans un onglet spécifique

Utilisation éventuelle de cookies

Crédits photos

 

Et pour un site site e-commerce ?

 

Le client devra nous fournir ses conditions générales de vente pour ouvrir son site internet.

Un commerçant doit obligatoirement disposer de ses conditions générales de vente pour pouvoir exercer. 
Il faut savoir qu’un site internet et assujetti à de la vente par correspondance avec droit de rétractation de 14 jours pour le client.

Droit de rétraction qu'il doit pouvoir retrouver sur le site sous forme de formulaire, mais également sous forme de document à télécharger, un formulaire au format PDF.

Dépôt du nom de domaine et adresse e-mail

Le client est-il propriétaire de son nom de domaine ?

 

Les clients disposent de l’entière propriété de leur nom de domaine. Ils peuvent même en assurer eux-mêmes le suivi s’ils le souhaitent.

Hébergement

L’évolution technologique entraine des mises à niveau matériel et logiciels des serveurs. Et régulièrement des serveurs sont arrêtés et le propriétaire du site doit déplacer son site. Mais cela est assez lourd de conséquence, incompatibilité technique et refonte du site.

 

Le client doit-il payer si l’hébergeur annonce un changement de machine ?

 

Chez la plupart des CMS existants sur le marché, si l'hébergeur annonce une évolution système, vous serez obligés de payer une nouvelle prestation. 

Avec Site Conseil, vous ne rencontrerez jamais ce problème. Nous suivons et intégrons chaque évolution technique sur nos serveurs.

 

Où sera hébergé mon site ?

 

Votre site sera hébergé chez Google dans une infrastructure spécialement développée par Site Conseil, afin de garantir à nos clients un site 100 % fonctionnel et 100 % sécurisé.

Nous l'avons choisi pour sa performance et son empreinte carbone pratiquement nulle, les data centers  sont fiables et sécurisés avec une maintenance permanente. Notre priorité numéro 1 étant la sécurité.

Site Conseil contrôle, gère et sécurise tous les sites réalisés.

 

Puis-je choisir un hébergement extérieur à l'infrastructure site conseil ?

 

NON, les sites sont hébergés obligatoirement dans notre infrastructure serveur. Nos serveurs sont dans un environnement d’hébergement Google Cloud GCE.

 

Quelle est l’espace attribué à mon site ?

 

Site vitrine : 10 gigas extensible automatiquement si nécessaire et sans limite.
Site e-commerce : 100 gigas extensible automatiquement selon les besoins du client si nécessaire sans limite.

 

Doit-on définir des mots-clés ?

 

Oui, il est même essentiel de définir ses mots-clés précisément pour optimiser le référencement naturel. Il faut privilégier un terme par page. Chaque page étant une porte d'entrée dans votre site. Vous serez aidés en cela par notre spécialiste du référencement qui vous conseillera sur les termes appropriés à votre profession.

 

Comment le site internet est il optimisé ?

 

Le site internet est optimisé pour le référencement naturel car il respecte à 100 % les exigences de Google en termes de référencement.

- Les URL seront réécrites (URL rewriting) constituées de mots-clefs liés au titre de la page.

- Les titres de page (balise <title> et balise <meta description>) seront constitués de mots-clefs différents selon les pages.

Chaque page de votre site est référençable donc chaque page disposera de ses propres termes. Cela est valable pour chaque produit également.

Vous avez la possibilité d’affiner en rajoutant des termes dans l’URL Rewriting pour appuyer votre référencement sans toutefois dépasser les 60 caractères demandés par Google.

Vous intervenez également dans le descriptif de votre page (méta descriptions) que vous pouvez personnaliser (160 caractères maximum).

Vous pouvez également choisir de ne pas soumettre une page au référencement.

 

Un sitemap est-il intégré ?

 

Le Sitemap est généré et proposé à Google automatiquement. 

A chaque modification de l’architecture du site ou l’ajout de nouveaux produits, un Sitemap est généré et envoyé à Google pour une prise en compte immédiate. 
Si aucun changement n’intervient sur le site, chaque mois, nous renvoyons à Google automatiquement le Sitemap.
Si vous intervenez sur le nom de votre page déjà référencé, la page indexée dans Google n’est plus accessible et entraine une erreur 404. Ce changement est pris en compte notre programme intervient immédiatement en demandant la suppression du nom enregistré pour cette page et lui indique le nouveau nom à prendre en compte.

En attendant la nouvelle indexation, l'ancien nom est gardé en mémoire et pour chaque accès demandé l'IA redirige l'internaute vers la nouvelle page le temps que le roBot de Google l’indexe correctement.

Nous avons intégré notre propre système d'analyse :
esyWeb analytic

 

Les clients de Site Conseil sont hébergés dans notre infrastructure serveur, un environnement fermé et sécurisé dans lequel nous disposons de toutes les données de connexion. Dans la mesure où ces données sont hébergées sur le territoire européen et qu'elles ne sont utilisées que par le propriétaire du site, nous sommes ainsi en droit de vous les communiquer.


Le client doit valider le fait de ne pas revendre ces données, de ne pas les partager et de ne surtout pas les utiliser autrement que dans le cadre de son activité professionnelle liée à son site. Les conditions générales d’utilisation ont été modifiées en ce sens.


esyweb analytic vous informe sur :
Le type de supports utilisés (Smartphone, tablette, bureautique)
L’OS utilisé (Apple, Windows, Linux, …)


Esyweb analytic est un service gratuit d'audience intégré dans votre site.


Quelles sont les données recueillies ?


Statistiques en temps réel
- Le nombre d’accès visiteurs actuellement sur site en temps réel
- Taux de rebond de la journée en cours en temps réel


Statistiques sur 3 mois (La sauvegarde des données au-delà n’est pas autorisée actuellement. La compilation des données est effectuée de nuit)
- Nombre de visiteurs sur 24 h
- Nombre de visiteurs sur 7 jours
- Nombre de visiteurs sur 1 mois
- Taux de rebond global du site
- Les points d’entrée du site (moteurs de recherche, réseaux sociaux, annonce, accès direct (organique))
- La provenance géographique des internautes : Pays, Régions, Villes (10 premières)
- L’opérateur internet
- Type de matériel utilisés par les internautes (mobile, tablette ou PC)
- Système d’exploitation de l’internaute (Windows, Apple, Android, Linux,…) et sa version
- Le navigateur utilisé par vos visiteurs


Le développement continu et d’autres données d’analyses arriveront prochainement.

 

Les réseaux sociaux sont-ils intégrés ?

 

OUI, un module réseaux sociaux est disponible.

 

Formation

Une formation est-elle nécessaire pour utiliser l'administration ?

 

Une formation est fortement recommandée et elle vous est proposée dans notre démarche. Des tutoriels sont intégrés dans l’administration pour une prise en main plus confortable du site.

Modules fonctionnels supplémentaires

Le client peut-il faire une demande de développement spécifique concernant un module ?

 

OUI. Si le client souhaite une fonctionnalité spécifique et qu’il en assure le financement, il en gardera l’exclusivité. Si le client autorise le partage du module avec l’ensemble des utilisateurs alors celui-ci sera développé gratuitement mais aucun caractère d’exclusivité ne pourra être retenu.

E-commerce

Peut-on intégrer le mode de paiement de notre choix



OUI, ils sont déjà tous pré intégrés : l'installation des clés de sécurité et la validation du bon fonctionnement avec l'organisme bancaire du client sont comprises dans notre tarif. Et si le paiement n'est pas encore intégré, on s'en occupera gratuitement à la demande du client.

 

Comment procède-t-on si la banque annonce la mise à jour d’un module de paiement ?

 

Les banques peuvent annoncer la mise en place d’une nouvelle mise à jour du module de paiement en remplacement de l’existant. Celle-ci sera intégrée gratuitement.

 

Le nombre de produits pour un site e-commerce est-il restreint ?

 

NON, vous pouvez rentrer autant de produits que vous le désirez et vous choisirez la présentation de ces derniers.

Nous pourrons le cas échéant, créer une passerelle afin de rentrer l’ensemble de vos produits et vous éviter ainsi une saisie longue et fastidieuse (sous certaines conditions techniques).

 

Comment gère-t-on les stocks ?

 

Les stocks sont gérés directement dans l'administration. L’interface est en mesure de gérer les stocks grâce à une solution de mise à jour semi automatisée.

 

Quels sont les types de paiement acceptés ?

 

Tous les types de paiement sont acceptés.

Paiement CB (toutes banques), 
Crédit Agricole, BNP, Caisse épargne, Crédit du nord, Banque postale, Société générale, Banque Populaire, Crédit Mutuel, LCL …
Virements,
PayPal,
Stripe,
Payflip (plateforme de télépaiement de l'état réservé aux collectivités).

Maintenance

Y a-t-il des coûts supplémentaires ?

 

NON, notre solution est full options sans coûts cachés. La mise en service, l’hébergement et la maintenance, la sécurisation, le référencement naturel, les évolutions graphiques et techniques, le suivi personnalisé, tout est compris dans nos deux offres.

 

Quelle est la périodicité des sauvegardes ?

 

2 sauvegardes par jour pour un site vitrine et 1 sauvegarde toutes les heures pour un site e-commerce. Les sauvegardes sont réparties sur 3 serveurs différents et dans des Data center différents.

 

Comment la maintenance est-elle gérée ?

 

Notre équipe technique gère la maintenance du site. Il n’y a aucune intervention de l'administrateur, tout est géré par notre équipe technique. Et bien sûr, chaque fonctionnalité est testée, vérifiée et contrôlée avant sa mise en fonction.

 

Les clients réalisent ils eux-mêmes les mises à jour techniques ?

 

Jamais en aucun cas. Nous nous occupons de l’ensemble des mises à jour techniques et sécuritaires de nos clients.

 

Quelle est la durée de vie de mon site ?

 

Nous garantissons à tous nos clients, un suivi et une mise à jour permanente pour toute la durée de vie de notre partenariat.

Assistance

Un service Hotline existe-t-il ?

 

En règle générale, nous sommes immédiatement avertis du moindre problème grâce à l’I.A.. Les serveurs sont surveillés 24h/24 - 7 jours/7. Nous avons un accès direct au sein des Data centers où se trouve nos Serveurs.

 

Que se passe-t-il lorsque Google rend certaines fonctionnalités payantes ?

 

Lorsque Google rend payant certaines fonctionnalités, nous prenons le temps d’expliquer à nos clients ce qui se passe et nous essayons de trouver une solution de remplacement gratuite.

Exemple : Google Maps est devenu payant.

Nous avons de suite intégré une solution gratuite. Le client fait ensuite son choix entre les solutions proposées.

 

Y a-t-il un service client à contacter en cas de besoin ?

 

Votre référent sera toujours là pour vous accompagner dans chacune de vos démarches.
Il vous suffit de l'appeler ou de lui envoyer un mail, pour que votre demande soit immédiatement prise en charge.