Dieu lui-même croit à la publicité : Il a mis des cloches dans les églises. SACHA GUITRY

Le référencement de votre site


Ne confondez pas référencement et positionnement

Le référencement et le positionnement sont deux notions différentes.
       Le référencement : Je suis présent sur les moteurs de recherche.
       Le positionnement : Je suis positionné et visible sur les moteurs de recherche.

Le référencement (indexation) d’un site internet sur les moteurs de recherche est relativement simple à réaliser, il suffit pour cela de concevoir un site conforme aux exigences de Google. Un bon positionnement est plus compliqué et nécessite une parfaite connaissance des attentes des moteurs de recherche, une optimisation du contenu ainsi qu’un suivi dans la durée.

Le référencement naturel de votre site.

Le référencement dit «naturel» de votre site est le plus pérenne mais également le plus long à obtenir.
Tout est mis en œuvre dans Genesis-Web pour optimiser au mieux ce référencement :
- Cartographie exhaustive de toutes les pages de votre site et pour les e-commerces de tous les produits du catalogue déclinaisons comprises,
- Réécriture optimisée des adresses des pages, valorisation des mots-clés et descriptifs.
- Création automatisée du Site Map.
Le code source du site a été travaillé pour répondre aux exigences du moteur de recherche «Google» l’intégration de la norme W3C optimise votre référencement.
Une étude des mots clés répondant à votre activité doit-être mise en place avec une approche pertinente de ces derniers.

N’ayez crainte, le temps fera son ouvrage au fil des semaines et aucune page n’échappera à Google.

Les campagnes Adwords
Google propose un référencement payant si vous désirez apparaître immédiatement en première page avec des mots stratégiques.

L’avantage des campagnes Adwords est l’efficacité et l’immédiateté. Les Adwords permettent une augmentation du trafic proportionnelle à votre budget. Mais attention ne vous lancez pas dans cette aventure si vous ne maitrisez pas totalement le mode opérationnel, cela risque de vous coûter très cher pour un résultat proche de zéro.

Les statistiques
Le module de statistiques «Google Analytics», est intégré dans Genesis-Web. Il vous offre des fonctionnalités évoluées sur les principales données de fréquentation de votre site.
Google Analytics va vous permettre d’améliorer vos performances en ligne, de tester votre site web. Google Analytics fonctionne sur chaque page de votre site et il commence immédiatement à l’ouverture.

Il vous procurera une multitude d’informations et notamment :
   - Comment vos visiteurs explorent votre site,
   - Ce qu’ils recherchent,
   - Ce qu’ils trouvent,
   - Le nombre de pages visitées,
   - Comment ils sont parvenus sur votre site,
   - à partir de quelle page, de quels mots clés ou de quel programme d’affiliation ils sont parvenus sur votre site,
et plein d’autres informations.