L'innovation est une alliance entre recherche, marketing,
instinct, imagination, produit et courage industriel. ANTOINE RIBOUD

Le Graphisme et Genesis-Web


Le graphisme est la pierre angulaire de toute la démarche Marketing.

Le graphisme de votre site se doit d'être remarquable afin d'attirer l'attention de potentiels clients qu'il soit personnalisé ou non rien ne doit être laissé au hasard.
Avec Genesis-Web vous disposez de base d'un nombre très important de modules graphiques déclinés dans de nombreuses variantes.

Ne surestimez pas l’importance du design !
Vos visiteurs ne reviendront pas sur votre site pour admirer son design.

• Pensez d’abord à l’expérience utilisateur et à l’ergonomie.
• Votre site est avant tout un outil de MARKETING et de vente.

Il est indispensable d’adopter une approche fonctionnelle de votre site internet et délaisser toute approche affective et « narcissique ». Un site internet n’a pas vocation à devenir une œuvre d’art. Pensez avant tout à l’expérience utilisateur, au service que vous rendez à l’internaute. Un site internet qui fonctionne est facile d’utilisation, fluide, lisible et apporte un contenu qui intéresse vos visiteurs. Vos visiteurs ne reviendront pas sur votre site pour admirer son design.

Dans le cadre de la mise en place d'une charte graphique personnalisée.
Notre Web Designer travaille en totale harmonie avec les développeurs du CMS et nous permet malgrès toutes les options graphiques disponibles de pouvoir vous proposer une personnalisation totale de votre site.

Notre web designer travaille en totale harmonie avec les développeurs et le client.
•    Lorsqu'un graphisme personnalisé est conçu, il prend en compte tous les aspects importants de ce qui sera l'identité visuelle de l'entreprise :
•    Souhaits du client, en termes de couleur, de taille, d'esthétique, …
•    Charte graphique du client, si celle-ci est déjà existante, afin de respecter l'identité visuelle du client sur son site,
•    Contraintes techniques liées au site,
•    Cible visée, afin que les visiteurs du site identifient rapidement l'entreprise par le graphisme de son site, …


Parmi toutes ces contraintes auxquelles le graphisme est soumis, la plus complexe à prendre en considération reste le goût personnel du client. En effet, malgré toutes les règles de couleurs propres à une profession ou une activité donnée, le client reste maître de ses choix et de ses goûts. A la charge du web designer de les respecter, tout en tenant compte des éventuels codes couleurs, l'objectif étant de prendre en compte l'ensemble des paramètres en présence, afin de réaliser un site qui convienne au client et qui soit également entièrement représentatif de l'entreprise vis-à-vis du public visé. C'est grâce à la complémentarité de ses indications que nous vous réaliserons un site remarquable.

Un renseignement, une information, un devis, contactez-nous.