GOOGLE ANALYTICS E-COMMERCE PRO

On n'arrête plus le marketing. Un magasin où je ne mets jamais les pieds m'a envoyé une carte d'infidélité. Marc ESCAYROL


Collectez et Analysez les données d'achats et de transaction.

Les rapports sur le E-Commerce amenés par Google Analytics E-Commerce Professionnel vous permettent d'analyser l'activité relative aux achats sur votre site. Ils contiennent des informations sur les produits et les transactions, le panier moyen, le taux de convertion, le délai avant l'achat, etc.

En fonction de ces données, vous pouvez savoir quels sont vos produits qui se vendent bien, et par déduction, ceux qui correspondent le mieux à votre clientèle et ceux qui bénéficient de vos meilleures initiatives en termes de publicité.

Grâce à Google Analytics E-Commerce Professionnel, Vous pouvez connaître le chiffre d'affaires par transaction et le nombre de produits par transaction. Par exemple, si le nombre de produits par transaction est inférieur à vos attentes, vous pouvez l'améliorer en proposant des remises plus importantes en fonction de la quantité ou en supprimant les frais de port pour toute commande à partir d'un certain montant en euros.

Pour finir, vous pouvez savoir combien de temps il faut aux clients pour prendre la décision d'acheter votre produit. Si le cycle de vente est stable, ou varie de manière prévisible selon le produit ou la saison, vous pouvez utiliser ces informations pour faire des prévisions fiables sur le chiffres d'affaires. Si les clients effectuent régulièrement de nombreuses visites avant d'acheter, vous pouvez songer à adopter un design de site qui mène plus facilement vers vos pages d'achat ou vers les fonctions qui leur permettent de comparer vos produits et vos prix à ceux de vos concurrents.

Points forts de l'utilitaire : Données sur le chiffre d'affaires ; Taux de conversion ; Panier moyen ; Performances par produits ; Données sur les transactions ; Délai avant l'achat et nombre de sessions jusqu'à la transaction.