LA PHOTOTHEQUE

La vie devait être triste avec nos grands parents, ils vivaient en noir et blanc. Je l'ai vu sur les photos de grand mère... Paroles d'Enfant...

MODULE PHOTOTHÈQUE


Ce module vous permet de réaliser une ou plusieurs bibliothèques d'images.

Vous créez votre Photothèque vous lui donnez un nom pour la retrouver facilement. vous pouvez ou non renseigner un titre et un sous-titre et ensuite vous  insérez l'ensemble de vos images simplement en déposant par «Glisser-Déposer» l'ensemble des images constitutivent de la Photothèque, soit une par une, soit la totalité de la Photothèque. La taille maximale de téléchargement acceptée pour une ou plusieurs image est de 1 Giga.
La photothèque vous permet de partager sur votre site des photos prises lors d'un évènement, ou plus simplement l'ensemble de vos créations. Une bonne thématique permet de conserver une cohérence dans votre photothèque.

Vous pouvez créer autant de photothèques que vous le souhaitez et y insérer autant d'images que vous le souhaitez. Grâce à la gestion de contenu, vous pouvez placer plusieurs photothèques sur une même page, dans plusieurs zones graphiques différentes.

Il faut savoir que :
- Vous pouvez insérer les images une par une mais également un dossier complet grâce au "glisser-Déposer".
- Le titre du dossier (nom de la photothèque) est obligatoire lors de la création, vous pouvez ensuite le cacher dans la gestion de contenu.
- Le sous-titre n'est pas obligatoire.
- Les photos sont attendues au format .JPEG .JPG qui est à ce jour le standard du marché que ce soit les Appareils photos numériques ou les Smartphones.
- Vous pouvez gérer l'ordre d'affichage de vos images dans votre Photothèque par Glisser/Déposer même une fois les images téléchargées. Cela n'affecte en rien la qualité ou la taille de l'image en question.
- Le suivi téléchargement est visualisable en temps réel.
- Les images sont rétaillées à la volée afin de réduire la taille sans détériorer la qualité de l'image qui reste optimale.
- Vous pouvez ajouter une légende sous chaque image.
- Vous pouvez à tout moment renommer (changer le nom de votre Photothèque) sans que cela ne change à sa présence sur le site.
- Vous avez la possibilité d'associer plusieurs photothèques pour n'en créer qu'une seule à l'affichage.

mais également
Qu'il n'y a pas de recadrage pour les images d'une photothèque contrairement à tous les autres modules. Pensez donc à le faire en amont grâce à un logiciel de traitement d'images.
La taille des images ne doit pas dépasser les 1 Go.

Son utilisation est simple et intuitive pour un résultat exceptionnel.