Une entreprise dans laquelle il n'y a pas d'ordre
est incapable de survivre;
Une entreprise sans désordre est incapable d'évoluer.

Digital Marketing


La clé de voute du référencement en 2018

Un plan de Digital Marketing doit répondre à un cahier des charges précis.
Nous vous présenterons le digital marketing afin que vous ayez une vision précise des acteurs majeurs du digital.
Nous vulgariserons la sémantique digitale en y associant les termes génériques de ce média pour une compréhension totale et positive.
Nous allons vous projeter sur votre visibilité et efficacité digitale, en mettant certains points en exergue qu'il faudra analyser afin de déterminer votre approche et vos souhaits.


Mais revenons sur un Cahier des Charges classique.
• Développement de la marque. (notoriété, efficacité en mettant en valeur vos forces)
• Nouveau site responsive design pour une visibilité sur les différents supports numériques.
• Atteindre les particuliers ?
• Atteindre les professionnels. (TPE, PME, ETI, administrations & associations) ?
• Réaliser un SEO (Search Engine Optimisation, référencement naturel).
• Réaliser un SEA (Search Engine Advertising, référencement payant).
• Mettre en place un outil analytique digital.


Deux possibilités :
• Un digital marketing centré sur la marque.
• Un digital marketing sur la marque et l’ensemble des produits.
Il est intéressant de valider l’approche pour réaliser la définition du plan de marketing et sa digitalisation.

SMO (Social Média Optimisation, réseaux Sociaux).
Qu’elle est votre position vis à vis de ces médias qui représentent en France + de 37 millions d’utilisateurs. ( Facebook, Linkedin, Snapchat, Pinterest, Youtube, Twitter)
Il faudra valider votre position pour l’optimisation de votre plan de marketing et sa digitalisation.

SEO (référencement naturel)
L’enrichissement est réalisé par qui ? Vous, Nous ?
Le référencement naturel doit être travaillé continuellement pour optimiser votre visibilité sur google qui représente 87 % de part de marché.
Il faut que l’ensemble des textes, photos, articles, annonces soient à jour pour éviter un Quality score de piètre niveau chez GOOGLE.
Cette décision est importante car un référencement naturel déficient nous oblige un investissement plus important dans le SEA (référencement payant).

SEA (référencement payant)
• Quels axes, quelles définitions ?
Vous souhaitez réaliser un référencement payant sur :
      1) la marque
      2) Le réseau
      3) les deux

Le référencement payant sera réalisé sur Google qui est en position de leader.
Ce référencement se réalise sur différents items
     - mots clefs ou expressions
     - Display
     - Re marketing ou re marketing dynamique;

SEM (digital marketing)
• Quels objectifs précis et quantifiables ?
  Le Search Engine Marketing est l’ensemble des moyens mis en oeuvre pour optimiser votre digitalisation:
  • SEA : Search Engine Advertising, référencement payant.
  • SEO : Search Engine Optimisation, référencement naturel, enrichissement du site.
  • SMO : Social Media Optimisation, réseaux sociaux.


Google analytics PRO :
Nous utiliserons cet outil de suivi qui nous permet une visibilité sur KPI (principaux chiffres clés du trafic du site).
Exemple :
     - visiteurs uniques, nombre de sessions, nombre de clics, nombre de pages, temps écoulés, provenance des contacts , etc
     - un Google Analytics pour votre SITE est obligatoire.


L'inbound Marketing & l’oudbound marketing.
L'inbound marketing est une stratégie permettant aux entreprises d'être leur propre média. Le principe est d'attirer des prospects via du contenu intelligent et pertinent plutôt que de les solliciter via de la publicité.
L’outbound Marketing est du marketing Sortant. C'est la forme la plus traditionnelle du marketing.
La communication effectué dans le sens de l’annonceur vers le consommateur.


En conclusion,
Vous souhaitez avoir un site simple et ludique qui sera utilisable sur tous les supports de mobilités.
Vous souhaitez que les personnes qui recherchent une entreprise dans votre activité trouvent votre site.
Vous souhaitez développer le nombre de vos clients particuliers et professionnels.
Vous souhaitez développer votre réseau avec des items valorisant pour vos nouveaux entrants.
Vous souhaitez devenir un référent.
Nous avons l’expertise, la sémantique, la technique et l’envie d’être votre partenaire.

Un échange est souhaitable pour valider les points de votre cahier des charges pour réaliser une proposition commerciale adaptée à vos envies.
Nous allons vous apporter Votre solution, validons les derniers items.

Nos méthodes et notre connaissance des médias traditionnels et digitaux sont une certitude pour vous d’atteindre vos objectifs.

En souhaitant avoir l’opportunité d’échanger avec vous pour vous satisfaire.