Un effet parallaxe.
Vient d'un terme grec, signifiant « déplacement contigu », le module « Effet Parallaxe » correspond au mouvement des éléments présents sur la page, se déplacant a des vitesses différentes. Cela donne une impression de profondeur au site, comme s'il y avait plusieurs plans.

De manière simplifié, lorsque vous allez défiler votre page de haut en bas, la structure principale va se déplacer normalement, alors que l'image présente dans le module, elle, défilera plus lentement, c'est ce mouvement qui provoque un effet de profondeur.

Quels intérêts d'ajouter de tels effets sur mon site ?
Les effets parallaxes ont fait leur apparition sur le web en 2011. Ils sont fréquemment utilisés par des milliers de sites Internet.
On porte plusieurs intérêts quant à l'utilisation de ces derniers. Ils ont souvent pour but d'animer un site web grâce à des images bien choisies ou des vidéos. On peut également les utiliser afin de créer des transitions entre vos textes, ou annoncer certains évènements, à l'instar des mises en avant ou des sliders.

Où les placer ?
On vous conseillera en règle générale de placer un effet parallaxe dans une zone large, pour profiter pleinement de votre image ou de votre vidéo. Cependant, vous pouvez placer votre module dans plusieurs zones.

Une Transition


Simple & Efficace

Evolution du module
Le module « Effets Parallaxes » est comme tous les modules Genesis-Web sujet à des évolutions à la fois techniques et graphiques.
Plusieurs présentations vous sont proposées dans la gestion de contenu. A vous de choisir celle qui vous conviendra le mieux dans votre page.

Vous pouvez placer un titre, un sous-titre, un descriptif sur le paralaxe au même titre que pour les sliders, avec ou sans fond grisé.