Dans la communication, le plus compliqué n'est ni le message, ni la technique,
Mais le récepteur.
DOMINIQUE WOLTON

Une Photothèque : ça sert à quoi ?
Ce module désigne une bibliothèque d'images. Après avoir renseigné un titre et un sous-titre, vous allez pouvoir insérer l'ensemble de vos images grâce à l'action du « Glissé-Déposé. » La photohèque va donc vous permettre de partagez sur votre site des photos prises lors d'un évènement, ou plus simplement l'ensemble de vos créations par exemple. Une bonne thématique permet de conserver une cohérence dans votre photothèque.


Suis-je limité dans la création de photothèques ?
Pas du tout ! Vous pouvez créer autant de photothèques que vous le souhaitez, et y insérer autant d'images désirées. Grâce à la gestion de contenu, vous pouvez en placer plusieurs sur la même page, sur plusieurs endroits différents. Le système vous permet d'insérer plusieurs formats d'images (le .JPEG .JPG restant recommandés).


Quelques remarques intéressantes.
Même si le titre est obligatoire lors de la création de la photothèque, vous pouvez le cacher dans la gestion de contenu.
Le sous-titre n'est pas obligatoire.
Les photos sous le format .JPEG .JPG sont plus légères, elles se téléchargent donc plus rapidement.
Vous pouvez réorganiser la position de vos images dans votre bibliothèque. Cela n'affecte en rien la qualité ou la taille de l'image en question.
Vous pouvez ajouter une légende sous chaque image.


Attention !
Il n'est pas possible de recadrer les photos après insertion de celles-ci. Pensez donc à le faire en amont grâce à un logiciel de traitement d'images.
La taille des images ne doit pas dépasser les 20 Mo.