L'innovation est une alliance entre recherche,
marketing, instinct, imagination, produit et courage industriel. ANTOINE RIBOUB

Textes Admin(istrables).
Le module le plus important de votre site, le « Texte Administrable » vous permet de créer des paragraphes divers et variés suivant votre créativité. Vous pouvez y insérer aussi bien du textes que des images, des vidéos, des tableaux, des liens hypertextes, etc.

Vous avez tout le loisir de modifier la mise en page de votre texte : couleur, taille, police, gras, italique, souligné, et plein d'autres possibilités.
Deux modes de fonctionnement sont à votre disposition pour réaliser ce dont vous avez envie, vous pouvez cliquer sur ces derniers pour en savoir davantage.


1. Mode Simplifié 2. Mode Expert

1. Mode Simplifié.
Ce mode, très facile à utiliser, vous permet de positionner une image à droite ou à gauche de votre texte. Ne vous préoccupez pas de sa taille, le système le gérera pour vous. Vous avez possibilité de recadrer votre image selon une proportion fixe, ou bien plus simplement, vous pouvez choisir de ne pas mettre d'image.
Ensuite, vous avez juste à rentrer votre texte et à valider.

2. Mode Expert.
Contrairement au mode simplifié, le mode expert vous permet d'insérer plusieurs photos, de gérer leurs recadrages de manières libre (une photo carré, l'autre rectangle horizontale, une dernière rectangle verticale, etc.), et pour finir, il vous permet de gérer le positionnement de votre image dans votre texte. Vous pouvez choisir de placer une image à gauche ou à droite du texte, ce dernier s'ajustant autour de votre image.
Vous pouvez aussi décider de centrer votre image et de placer votre texte en dessous. Libre à vous de choisir la proportion de votre image par rapport à la largeur de votre zone de texte : de 10% à 100%.
Avec ce mode, vous allez pouvoir insérer facilement des tableaux et les personnaliser. Vous allez pouvoir, par exemple, créer des trombinoscopes.

Suis-je limité sur l'aspect « création de textes » ?
Dans ces deux modes, le nombre de paragraphes est illimité. Pour les remplir et gagner du temps, vous avez la possibilité de réaliser un « Copier-Coller » à partir d'un logiciel de traitement de texte. Mais vous pouvez également utiliser la reconnaissance vocale et vous contenter de dicter votre texte : le système restituera l'intégralité de vos propos. Terminé la saisie longue et fastidieuse au clavier. Il existe maintenant une multitude de possiblités pour créer votre page.
Chacun d'entre vous trouvera avec ce module son style et sa méthode de travail.

Attention !
Il ne s'agit pas d'un logiciel de traitement de textes ou d'éditeur de mises en page, même si ses fonctionnalités s'en rapproche. Vous travaillez sur Internet avec un affichage de page contraint par les fonctionnalités des navigateurs et des terminaux d'affichage : tablettes, smartphones, écrans de télévision, écrans d'ordinateur, etc. Vous ne pouvez donc pas utiliser certaines fonctionnalités propres à vos logiciels de traitements favoris.